Menu Contenu Pied de page
logo CEE certificats économies d'énergie

Publié le

Après votre formation d’auditeur énergétique en maisons individuelles, faites-vous référencer ! Mode d’emploi…

Architectes et MOE

En étant référencé sur le site Faire, les professionnels qui réalisent des audits énergétiques en maisons individuelles permettent à leurs clients de bénéficier des aides financières, CEE ou MaPrimeRenov’.

En fonction du profil du professionnel formé FEEBAT, plusieurs possibilités de référencement existent :

–     Les architectes inscrits au CNOA et exerçant à titre libéral se verront automatiquement inscrits sur faire.gouv.fr, après une formation DynaMOE 1 prise en charge par le FIF PL et validation par le CNOA.

– Les sociétés d’architecture avec un architecte associé ayant suivi une formation DynaMOE 1 ou 5a/5b se verront automatiquement inscrites sur faire.gouv.fr, après communication de l’attestation de formation de l’architecte associé sur l’espace du CNOA / rubrique FAIRE et validation par le CNOA.

–     En parallèle de leur formation, les autres professionnels, entreprises, artisans du bâtiment ou maîtres d’œuvre, devront demander à l’organisme de qualification dont ils relèvent, Qualibat ou l’OPQIBI, un dossier de qualification, à compléter et à renvoyer après leur formation, avec l’attestation de formation AUDIT Reno ou DynaMOE.

Bon à savoir : les formations AUDIT Reno et DynaMOE sont toutes les deux reconnues par Qualibat et l’OPQIBI, pour les qualifications 87.31 et 1911 « Audit énergétique en maisons individuelles ». Elles permettent de répondre au critère formation de ces qualifications mais d’autres critères sont à remplir. Rapprochez-vous de Qualibat ou de l’OPQIBI.