Menu Contenu Pied de page
logo CEE certificats économies d'énergie

Publié le

Actualisation de l'appel à habilitation FEEBAT pour la formation initiale & Webinaire le 15 mars

Général

Le programme FEEBAT lance un appel à habilitation pour recruter les organismes de formation qui dispenseront les modules de formation FEEBAT auprès des enseignants et formateurs de l’Éducation nationale, des CFA et des OFA.

Cet appel à habilitation concerne les deux premiers modules de formation d’un dispositif global qui en comprend 5. Les thématiques couvertes par ces deux modules sont :

  • M0 – Les enjeux de la rénovation énergétique
  • M1 – Les principes de la performance énergétique.

 

Les modules de formation ont pour objectifs d’accompagner les enseignants et formateurs des OFA – CFA intervenant dans les formations initiales concernées par FEEBAT (du CAP au BTS) dans leur montée en compétences techniques sur les thématiques précitées et dans l’appropriation des parcours et ressources mis à leur disposition pour la formation des élèves,apprentis et étudiants.

L’appel à habilitation est ouvert à tout organisme de formation certifié QUALIOPI, disposant de références en formation pour adultes sur la rénovation énergétique des bâtiments, ainsi que dans l’animation et la gestion de parcours de formation multimodale.

Trois phases de sélection sont prévues dans le cadre de cet appel à habilitation avec les échéances suivantes pour y répondre : 8 avril 2022 (1ère phase), 3 juin 2022 (2ème phase) et 30 septembre 2022 (3ème phase).

ERRATUM

Une version actualisée de l’appel à habilitation a été publiée le 09 mars 2022. Cette version modifie un des points du § 6.2 relatif aux engagements de l’organisme de formation habilité.

Un organisme de formation pourra en effet faire intervenir sur une session de formation tout formateur habilité FEEBAT pour le parcours M0-M1, salarié de l’organisme, intervenant de manière indépendante ou appartenant à une autre structure (habilitée ou non).

Le dossier d’habilitation actualisé est accessible ici.

Un webinaire d’information à destination des organismes de formation se tiendra mardi 15 mars 2022 de 16h à 17h :  Cliquez ici pour participer au webinaire

 

Bon à savoir

 

Le démarrage du déploiement auprès des enseignants des lycées et formateurs des CFA et OFA est prévu en octobre 2022.

Les candidats présélectionnés bénéficieront d’une formation d’appropriation des parcours à transmettre, préalablement à leur habilitation.

L’organisation retenue pour le déploiement limite les actions administratives et commerciales pour les organismes de formation sélectionnés.

En savoir plus Voir l’article ci-joint présentant le dispositif pour les élèves, apprentis, étudiants des lycées et CFA et leurs enseignants, formateurs 

 

 

 

 

 

Ajouter cette page à mes favoris !

Retrouvez facilement les pages qui vous intéressent en les ajoutants à votre liste de favoris