Menu Contenu Pied de page
logo CEE certificats économies d'énergie

Publié le

Le programme FEEBAT renouvelé jusqu’en 2025 

Général

Accompagner la montée en compétences des professionnels pour adapter leurs connaissances, savoir-faire et savoir-être sur la rénovation énergétique performante des bâtiments. C’est tout l’enjeu de FEEBAT : programme national concevant des ressources, modules et parcours de formation dédiés, à destination des professionnels du bâtiment et de l’architecture, des enseignants et formateurs pour la formation des futurs professionnels.

Lancé en 2007 dans le cadre des CEE, FEEBAT est aujourd’hui renouvelé par ses partenaires, acteurs-clés du bâtiment et de l’architecture, de la formation et de l’enseignement. La nouvelle convention FEEBAT s’étend du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2025. Afin d’amplifier les actions déjà engagées tout en en développant de nouvelles, elle organise les travaux autour de 3 axes : formation initiale, formation continue et intégration approfondie du programme dans son écosystème.

Le programme FEEBAT se voit doté d’un financement de 42M€ apportés par EDF, SIPLEC et Distridyn . La formation continue des entreprises et des artisans du bâtiment bénéficie d’un soutien plus important, avec une prise en charge de 40 % pour les formations commencées à partir de juillet 2022.

La gouvernance de FEEBAT évolue à cette occasion : l’ATEE devient porteur pilote du programme et porteur de la Formation Continue et de l’Intégration. L’AQC devient porteur associé et porteur de la Formation Initiale.

Reposant sur des modalités pédagogiques innovantes et éprouvées, permettant de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de la formation dans le cadre des CEE, et, pour la formation continue, d’accéder à des signes de reconnaissance officiels, le programme FEEBAT apporte des réponses aux enjeux de formation.

Découvrez la nouvelle convention 2022-2025  et le Communiqué de Presse.

Ajouter cette page à mes favoris !

Retrouvez facilement les pages qui vous intéressent en les ajoutants à votre liste de favoris