Menu Contenu Pied de page
logo CEE certificats économies d'énergie

Publié le

« L’enseignement de l’architecture doit s’adapter » : FEEBAT répondra au besoin de formation des ENSAP sur la rénovation énergétique.

Formateurs et enseignants

Le 15 janvier 2021, dans son discours prononcé à l’occasion de la remise du rapport Lemas sur la qualité des logements sociaux, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin, a indiqué que « l’enseignement de l’architecture dans sa formation initiale doit également s’adapter aux évolutions de la société et aux besoins de la profession.».

Les architectes doivent « être encore mieux préparés à l’exercice concret de leur métier en particulier pour ce qui relève des implications de la transition énergétique. L’intégration de ces nouveaux enseignements devra bien sûr être pensé dans une vision globale de l’évolution de la pédagogie en école d’architecture. »

S’inscrivant dans ce contexte, le programme FEEBAT, et ses formations intégrant l’écosystème des ENSAP*, contribueront à l’acquisition par les futurs architectes de compétences en matière de rénovation énergétique.

(Re)découvrez le programme de formation en construction ici.

(*)Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage