Gagnez en Efficacité

Financer ma formation

Parmi les avantages du programme FEEBAT, les formations sont financées, tout ou partie, par EDF dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Vous êtes un professionnel en activité ? avec FEEBAT développez vos compétences sur l’efficacité énergétique en maîtrisant votre budget. Vous êtes enseignant en ENSA(P), lycée ou formateur en CFA ? Les coûts de votre formation seront pris en charge à 100% quand le dispositif sera lancé. Découvrez les conditions spécifiques qui s’appliquent à votre métier.

Choisissez votre profil pour connaître vos avantages :

Vous êtes artisan, chef d’entreprise, compagnon, professionnel du bâtiment et vous cotisez au FAFCEA ou à Constructys ?
Dans ce cas, vous bénéficiez d’une prise en charge (totale ou partielle) des coûts pédagogiques de votre formation FEEBAT par :

  • les fonds de la formation continue selon les conditions de prise en charge habituelles chez Constructys et FAFCEA
  • la contribution volontaire d’EDF dans le cadre des certificats d’Économie d’Énergie (CEE), à hauteur de 30% des coûts pédagogiques*.

Choisissez votre formation et contactez l’organisme de formation qui vous convient pour connaître les modalités de prise en charge exceptionnelles auxquelles vous pouvez prétendre.

Nouveauté 2021 FAFCEA : un artisan qui crée/reprend une entreprise artisanale, et déjà inscrit au répertoire des métiers au moment où sa formation débute, pourra bénéficier d’une prise en charge par le FAFCEA et donc aussi de la contribution de 30% via les CEE.

*Net de taxe ou hors taxes. Si l’organisme de formation est assujetti à la TVA, cette dernière peut rester à la charge de l’apprenant, qu’il y soit assujetti ou non.

Vous êtes professionnel libéral (architecte, ingénieur, économiste, professionnel de la maîtrise d’œuvre) et vous cotisez au FIF PL ? Dans ce cas, vous bénéficiez d’une prise en charge attractive des coûts pédagogiques* de votre formation FEEBAT via :

  • le fond de la formation continue selon les conditions de prise en charge du FIFPL, à savoir, pour l’exercice 2021, à hauteur d’un montant maximum de 750€ HT ou net de taxe par professionnel libéral et par an, et dans la limite des fonds disponibles,
  • la contribution volontaire d’EDF dans le cadre des certificats d’Économie d’Énergie (CEE), à hauteur de 50% des coûts pédagogiques*.

Logo du fonds de formation FIF PL

Vous êtes salarié (architecte, ingénieur en Bureau d’Etudes ou économiste), les coûts pédagogiques de votre formation FEEBAT sont partiellement pris en charge  par votre organisme de financement de rattachement selon les modalités de financement en vigueur.

Sélectionnez votre formation et contactez l’organisme qui vous convient dans notre moteur de recherche, ce dernier vous guidera dans vos démarches.

*Net de taxe ou hors taxes. Si l’organisme de formation est assujetti à la TVA, cette dernière reste à la charge de l’apprenant, qu’il y soit assujetti ou non.

Que vous soyez enseignant en ENSA(P), en lycée ou formateur en CFA, les formations seront entièrement prises en charge par le Programme FEEBAT quand le dispositif vous concernant sera lancé ! Les parcours de formation sont en cours d’élaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Culture et le CCCA-BTP (sortie prévue en 2021).